Sadomasochisme.com

Un blog propulsé par

Lundi 30 Avril
Sadomasochisme

Pratiques BDSM

Fétichisme

Le SM, une pratique "tendance"

Les pratiques SM sont aujourd’hui très "mode", c’est la nouvelle perversion chic. Les magazines féminins en font la promotion en indiquant à leurs lectrices les boutiques où elles peuvent se procurer au meilleur prix une petite robe en latex noir, des cuissardes à talons aiguille ou un bon vieux martinet des familles. "Une bonne petite fessée : voilà peut-être ce qu’il nous faut" titrait récemment le magazine Cosmopolitan.
Le SM, forme contractée du sadomasochisme, indique a priori l’idée d’une relation entre des caractères opposés ou même contraires. C’est Krafft-Ebing qui aurait le premier forgé ce terme, à la fin du 19ème siècle, en référence aux écrits de deux grands écrivains, Sade et Sacher-Masoch

Inventaire des réjouissances

Le SM contient une dimension spectaculaire qui nécessite un costume approprié, un déguisement qui fixe avec précision le statut et le rôle de chacun des protagonistes. Le SM moderne comprend plusieurs types de pratiques : les flagellations à l’aide de cravaches, fouets ou autres martinets; l’insertion d’objets dans les orifices vaginaux, anaux ou buccaux ; les liens qui ont pour but de contraindre et d’immobiliser le soumis ; les rituels d’humiliation et domination au cours desquels le soumis est amené à prendre toutes sortes de positions.
Enfin, dans une forme plus extrême, on inflige au soumis des modifications corporelles temporaires ou permanentes telles que le piercing, les scarifications, ou le tatouage. Le rituel se déroule dans un "Donjon".

Beaucoup de bruit… pour combien d’adeptes?

Mais si l’on parle beaucoup actuellement du SM dans les médias et que la mode a diffusé l’attirail des dominatrices, les pratiquants sont ils nombreux? . Il n’existe à Paris que deux clubs qui offrent des donjons aux adeptes de ces jeux : Cris et Chuchotements et L’Orchidée Noire. A quoi il faut ajouter de nombreuses Maitresses qui offrent une "thérapie" SM intéressée!

Erotisation de la douleur ou capacité à la contrôler ?

On trouve dans ce type de relations, l’idée que la violence et la douleur qui en résulte seraient source de plaisir intense pour celui qui l’administre autant que pour celui qui la reçoit. Il s’agit donc d’une érotisation de la violence et de la douleur. Le sadomasochisme inclut aussi la domination, la souffrance morale et l’humiliation. Freud est celui qui a le plus insisté sur la liaison entre les dimensions opposées du sadomasochisme et leur présence à l’intérieur d’un même individu, en même temps qu’au niveau de la relation entre deux personnes où chacun peut incarner l’une ou l’autre de ces conduites.

Stoller a proposé une autre interprétation à l’érotisation de la douleur. Selon lui, ce n’est pas la douleur en elle-même, mais bien la capacité à contrôler efficacement la douleur, qui serait à la source du plaisir masochiste. Les personnes qui ressentent ce type de jouissance auraient vécu des douleurs physiques intenses au cours de leur petite enfance et appris à les contrôler : le plaisir viendrait de cette possibilité de contrôle.

De la perversion à la psychopathologie de tout un chacun

À l’origine, le sadomasochisme a été considéré comme une perversion sexuelle répréhensible et pathologique. Freud et les psychanalystes ont élargi le sens de la notion en considérant que le couple "activité - passivité" constitue les caractères fondamentaux opposés et indissociables de la vie sexuelle en général

Vers une dialectique du maître et de l’esclave

Remettant en cause les préjugés qui fondent la clinique psychopathologique, le philosophe Gilles Deleuze a considéré que le sadisme et le masochisme, tels qu’ils ont été décrits dans les oeuvres de Sade et de Sacher-Masoch, ne constituent pas le "couple d’opposés" des psychanalystes. Selon Deleuze, le sadisme renverrait à la toute-puissance du maître qui ignore volontairement la présence de l’objet à qui il impose la totalité de son désir de façon quasiment impersonnelle. Le sadisme consisterait ainsi en une forme de pouvoir absolu sur l’autre allant jusqu’à sa négation.

Le masochisme relèverait d’une toute autre logique, celle du contrat. Le soumis serait à la recherche d’un dominateur (ou plus souvent d’une dominatrice) qu’il aurait besoin de former et d’éduquer en passant un contrat avec lui. Le masochisme serait donc l’expression d’une relation contractuelle entre deux êtres libres dont le contrat passé entre eux fixe les limites de ce qu’il est licite de faire et ne pas faire. Dans ce contrat, le masochiste provoque le dominateur pour l’amener en même temps à se conformer à ses termes et à y déroger. La dialectique du maître et de l’esclave, chère à Hegel, trouve ici toute son expression et le sadisme comme le masochisme ne seraient que des formes extrêmes et sexualisées des relations sociales.

Une relation pleinement consentie et contractuelle

Le SM à la mode actuellement s’inscrit dans le cadre d’une relation consensuelle entre deux êtres libres. Et c’est bien la signature du contrat entre les deux partenaires qui fixe le déroulement du rituel et ses limites, qui en fait une pratique acceptable à une époque qui place la dimension juridique et négociée des relations sociales et interpersonnelles au sommet de ses valeurs.

Alain Giami
pour Doctissimo

Liège: défilé des Glamoureuses

Défilé des Glamoureuses à la boutique Délicatescence rue Féronstrée à Liège, Estelle Courtois Nathalie Segalia lingerie sexy, accessoires et chocolat.






Samedi 28 Avril
Pratiques BDSM

Fessée

La fessée, sans tabou !

Evoquer le thème de la fessée dans une assemblée provoque immédiatement un frémissement perceptible et un intérêt palpable. Il n’est guère d’hommes et de femmes pouvant affirmer, ne serait-ce qu’un moment, n’avoir été tenté par la « chose ».

Samedi 28 Avril
BD et BDSM

Littérature SM

Cuir Et Badine

TOFF - REBECCA RILS

Mila est une voleuse professionnelle et avide de sexe… Assistée de Tanja, elle va devoir donner de sa personne pour réussir à entrer en possession de deux quartzs pour dévoiler une mystérieuse fresque qui fera d’elle une femme riche…

Samedi 28 Avril
BD et BDSM

Littérature SM

Fétichisme

Gwendoline En Course Pour La Gold Cup

Et autres raretés

La Musardine

Les aventures de Gwendoline, icône fétichiste par excellence des années 50, vous réservent quelques belles surprises. Retrouvez-la dans un récit complet, des histoires inachevées et d’autres documents rares, dont Le Journal d’une femme de chambre française inédit en français et un portfolio de 32 illustrations couleur. Par le maître élégant du bondage

WILLIE JOHN
DELCOURT
La Musardine

Vendredi 27 Avril
Belgique fetish

Clubs fetish

Le Fetish Cafe à Anvers - Belgique

L’idée d’un Fetish Café est d’offrir un lieu de rencontre pour toutes les personnes qui sont intéressées par le fétichisme et par le BDSM. Un lieu où les adeptes du fétichisme peuvent se réunir, habillés "fétiche" ou pas, pour discuter de manière détendue des sentiments, ou sur quelque autre sujet que ce soit. Mais c’est surtout afin d’avoir un lieu où des personnes partageant les mêmes idées puissent se parler, définir le contenu d’une scène, ou même, qui sait, pour entamer une relation stable.
Un lieu chaleureux ouvert à tous!
Le Fetish Café se situe au nº 8 de la Kleine Pieter Potstraat à Anvers, au c½ur de la vieille ville, près de la Grand-place. Le Fetish Café est cependant dans une rue discrète. Il n’y a aucun problème de parking car on trouve plusieurs parkings couverts dans les environs, dont certains sont ouverts toute la nuit. Ceux qui désirent visiter d’autres établissements ou restaurants avant ou après trouveront un grand choix dans les environs immédiats.

Ce qui rend le Fetish Café tellement unique, c’est le fait qu’il se situe entièrement en sous-sol. Et pas n’importe quel sous-sol...
La construction d’origine date de 1562! C’est une partie d’un monastère du XVIe siècle dont il ne reste que le sous-sol et une chapelle située au bout de la rue. Le sous-sol est entièrement voûté, et l’on peut encore voir le style d’origine du bâtiment dans la forme et la structure des murs et du plafond. Rien que d’y entrer met dans l’état d’esprit qui convient!

La Formule Fetish Cafe

Le but principal est d’avoir un café où le visiteur peut consommer une boisson à un prix démocratique et discuter avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt. Le jus de fruit est à 2 euros.

Il est possible d’acquérir des accessoires SM au Fetish Café. En plus des articles courants, on peut trouver des articles qu’on ne peut pas trouver partout. La gamme des possibilités est limitée car il n ’est offert que des articles qui sont fabriqués par les clients du café. Il n’y a pas d’articles chers, qui peuvent se trouver ailleurs, mais des articles à prix très raisonnables car il n’y a pas d’intermédiaire.

L’arrière du sous-sol est plus particulièrement destiné à l’amateur de SM.Un lieu médiéval appelle des équipements médiévaux, et ces équipements ont été fabriqués par des spécialistes, exclusivement pour le Fetish Café. Il y a une cage et une cellule séparée, et pour les passionnés, une petite scène où ceux-ci peuvent démontrer leurs talents.
Cette infrastructure peut être louée pour usage privé à un prix très raisonnable, tous les soirs sauf le samedi. L’équipement, entièrement en style médiéval, est inclus dans le prix. Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, les clients sont priés d’apporter leur propre petit matériel.
Une douche est également disponible au Fetish Café.

Les soirées privées du Fetish Café

Chaque semaine, le samedi, se déroule une soirée au Fetish Café! Plusieurs associations, ainsi que des personnes privées, louent le lieu dans sa totalité, y compris la salle de jeux, afin de passer une nuit spéciale dans une ambiance agréable.

VVSM-VILLAGE par exemple, la plus ancienne des sociétés Belges de BDSM, organise une soirée au Fetish Café le premier samedi de chaque mois. DOORNROOSJE organise également des soirées de façon régulière , et STEEL MOON, une association à but non-lucratif montée par quelques-uns des habitués du Café, organise une soirée BDSM au moins une fois par mois. Steel Moon organise aussi les quasi-légendaires soirées Niveau II

Le Fetish Café - Infos

Le prix de location revient à 25 euros par heure!
Le nombre de personnes n’a pas d’influence sur ce prix.

Pour info ou réservation, envoyer mail à info@fetish-cafe.com ou téléphoner au Fetish Café: 03 232 07 36 (B)

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433
Sadomasochisme.com
est un recueil d'actualités et de curiosa se rapportant à l'univers du fétichisme et du sado-masochisme. Il est proposé par Dress.fr, le portail de référence de la communauté BDSM.

une info BDSM
à signaler ?

Accès
par mots clés

50 Nuances plus claires Accessoires Actualité BDSM Afrique Fetish Algerie Alice Dellal Alice Dellal Allemagne Fetish Angleterre Fetish Aquino Arabie Seoudite Argentine fetish Arte Asie fetish Aubade Australie fetish Autriche Baillon BD et BDSM BDSM Suisse Beautiful Bastard Belgique Belgique fetish Berlin fetish Bielorussie Body Art Bondage Bra Super Cool Bresil fétish Brighelli Brigitte Lahaie Bustier Calendrier Cambodge Canada Fetish Canal Plus Cauet Chantal Thomass Chaussures et fétichisme Chine Cinéma Cinema et fétichisme Cinquante nuances de grey Cinquante Nuances Plus Claires Cinquante nuances plus sombres Clara Morgane Clubs fetish Confession Corset Cougar Cris et Chuchotements Croisière élastique Cuisine Cuissardes Culottes Dakota Johnson Danemark fetish Danse Dating Défilés fetish Dessins fetichistes Domination Echangisme EL James ELLE Elodie Frege Ernest Chaussures Espagne fetish Etam Etats-Unis Fetish Europe 1 Eva Longoria Evènements fetish Exhibitionnisme Exposition Facebook Fantasme Fappening Fessée Fétichisme Fifty Shades of Grey Flagellation Football Gaultier Gay Godemichet Gothique Gourmandise Grece Groland Guépière Happening Hélène Fillières Heloise Ouille Histoire d O Hongrie Fetish Humour Hustler Ikea Inde fetish Insolite Instagram Iran Irlande fetish Islam Italie fetish James Foley Jamie Dornan Japon fetish Julie Gayet Justice Kate Middleton Kim Basinger Kim Kardashian Kyrel La Perla La Rochefoucauld Lady Gaga Laetitia Casta Latex Lea Seydoux Législation et BDSM Lingerie Lisa Hilton Littérature SM Londres Fetish Louane LUI LUI Lyon M6 Madonna Maestra Maitresse Malaisie Mangas Mannix Marie Claire Masochisme Massages Médecine Media Melania Trump Menottes Meredith Wild Mexique fetish Middleton Mila Kunis Miley Cyrus Miss France Mode et fétichisme Monaco Moscou Mourthe Musique Nabilla Naturisme New York Fetish Newton Nobuyoshi Araki Nombril Norvege Nuit Démonia Nuit Elastique Nuit Extraime Orangina Orties Osez Palmolive Parodie Pays Bas People Pérou fetish Photo Photos Volées Pied Piercing Pinces Pippa Piques Playboy Poésie et Fétichisme Politique Pologne fetish Pony Girl Pony girls Portugal fetish Pratiques BDSM Pub Qatar Radio Religion Reveillon Rihanna Roumanie Russie fetish Sade Sadisme Sadomasochisme San Francisco Selfie Sévérité Sex Shop Sextoys Sexualité Shibari Shopping BDSM Shy m Simenon Site Web Sketch Slovenie fetish SmoothGroove Soirées fetish Sondage Sophie Marceau Soumission Soyons précis ! Spectacle fétichiste Sport Style Suède fetish Suisse Fetish Suspension Sylvia Day Sylvia Kristel Tatouage Télévision Texas fetish Texto Transexuel Tumblr Tweeter Ukraine Vasconcelos Venezuela Vina Jackson Yoga Zahia Zentai

À Propos
des auteurs

Whynot
est un dominateur raffiné et sevère. Connaisseur depuis de très nombreuses années du milieu SM et des soirées fétichistes. Du Genêt d’Or à L’Ochidée Noire
L’Hotesse
est soumise ou dominatrice au gré des rencontres. Adepte du BDSM et du fétichisme depuis toujours. Prétresse du 3C Cérébrale, curieuse, cougar.
Curieux
est un professionnel du web amateur de fétichisme.

découvrez
Dress.fr

Dress.fr est le site de référence de la communauté fétichiste et bdsm francophone depuis 1997.
Ils étaient présents cette semaine sur Dress.fr et vivent tout près de chez vous :