Sadomasochisme.com

Un blog propulsé par

Lundi 11 Juin
Guépière

Lingerie

Séduisante Guèpière

Conçue pour galber les courbes féminines et accentuer la finesse de la taille, la guêpière a été un incontournable du New Look de la fin des années 40, mais a vite perdu son titre lors de l’apparition du soutien-gorge. Plusieurs décennies plus tard, cette coquine lingerie refait surface, dépoussiérée par les designers qui mettent au goût du jour les modèles d’époque.
On raconte que la toute première guêpière serait l’oeuvre du couturier Marcel Rochas, qui avait, en 1946, créé une guêpière de dentelle chantilly noire pour son actrice fétiche Mae West. À mi-chemin entre le corset et le bustier, la guêpière se définit par la combinaison en un seul vêtement d’un bustier à balconnet, lequel descend jusqu’aux hanches et se termine par un porte-jarretelles.

Taille de guêpe!

La guêpière a vécu son court moment de gloire à la fin des années 40, lorsque le couturier Christian Dior a fait un malheur avec son New Look, un style où la taille de la femme était plus fine que jamais, grâce au «bustier-guêpière» qu’elle portait sous son tailleur. Mais son inconfort a rapidement pris le dessus sur l’élégance et la guêpière est tombée aux oubliettes, détrônée par un sous-vêtement qui appelait à la liberté du corps féminin : le soutien-gorge balconnet. Une manière pour les femmes de se sortir de ce guêpier!

Par la suite, la guêpière a été réservée aux occasions spéciales. Sous la robe de la mariée, elle déploie ses charmes et rehausse la poitrine. Plusieurs modèles sont d’ailleurs offerts sans couture et en microfibre pour se fondre sous la robe bustier et satinée. Et pour les coquines, la guêpière ajoute aussi une note affriolante pour la nuit de noces!

Objet de provocation

Associée à l’érotisme, la guêpière est l’un des articles chouchous de l’enfant rebelle de la mode, le couturier Jean-Paul Gaultier. Comment pourrait-on oublier la guêpière de satin rose aux seins coniques qu’il a confectionnée en 1990 pour la tournée mondiale de Madonna? Ensemble, ils ont relancé pendant quelques années la mode des bustiers et des guêpières.

Provocatrice, Madonna a régulièrement porté la guêpière sur scène, souvent comme seul vêtement, et l’a agencée à des cuissardes, à des bas résille et à même des accessoires de dominatrice. Nous sommes bien loin de l’aspect romantique de la guêpière

Lingerie d’aujourd’hui

N’empêche, c’est sa forme coquette en dentelle qui séduit sur les passerelles cette année. La corsetière française Simone Pérèle, dont le nom évoque aujourd’hui une lingerie de charme prisée par les femmes du monde entier, a reproduit à l’automne dernier sa célèbre guêpière Stiletto, pour rendre hommage à l’ultraféminité et, du coup, pour souligner les 60 ans de la maison.

Vue en de multiples versions lors du dernier Salon de la lingerie, il y a trois semaines, à Paris, la guêpière se colle aussi à la tendance baroque qui inspire les collections printanières. Les dentelles aux motifs floraux, les lisérés de satin et les formes rétro et couvrantes ont la cote cette année, après le succès de la microlingerie (string, monokini et soutien-gorge triangle) des années 2000. Mais soyez rassurées : ce qui distingue ces dessous couvrants de ceux de nos grand-mères est le souci de confort qui anime désormais les couturiers spécialisés en la matière!

Annie Lafrance - Le Soleil - Canada

Dimanche 10 Juin
Evènements fetish

Fétichisme

Munch Pique-Nique

Munch Pique-Nique Débat n°60 – Mercredi 20 juin 2012

PariS-M l’association d’information et d’échange autour du fétichisme et du BDSM propose, comme chaque troisième mercredi du mois son Munch Diner Débat qui aura pour thème ce mois ci : “Pratiques outdoors : du confort de ses quatre murs à la nature en fête”

Pour fêter dignement la nuit la plus courte de l’année et le passage à l’été tout en collant parfaitement au thème, il est proposé exceptionnellement d’abandonner le Couvent et de se retrouver autour d’un PIQUE NIQUE géant au bois de Vincennes, derrière la porte jaune (PAS DORÉE, JAUNE, attention !)

Derrière le chalet de a porte jaune, longez le lac par la droite (après les barques, et tout au fond du lac, ce sera là !).

Métro Château de Vincennes et quelques centaines de mètres à pied ou RER A Fontenay sous Bois et 5min à pieds. Ou bus. Ou vélo. Ou Parking devant le chalet.

APPORTER SON PIQUE NIQUE A PARTAGER.

ERNEST : « Pas de Talent sans Talon Haut ! »

Ernest Chausseur une boutique conviviale qui relève le défi depuis un siècle (1904) d’être le spécialiste du talon haut.
Ce très grand spécialiste des cuissardes, des bottines et des talons de plus de 16 cm est bien connu de tous les fétichistes.
Sa boutique est 75, boulevard de Clichy - 75009 Paris
Depuis le printemps 2007, la boutique ERNEST vous invite à découvrir ses précédentes collections sur un nouveau site : www.ernest-collector.com
Et pour toute question : ernest@ernest-chausseur.com

Pour son centième anniversaire, Ernest a édité un ouvrage de photographies mettant en scène ses modèles les plus sexy !
+ de 200 photographies couleurs , noir et blanc...
Suivi de l’histoire de Ernest avec des documents inédits (photographies, anciens catalogues ...)

Vendredi 08 Juin
Lingerie

Défilés fetish

Fétichisme

Défilé Lingerie Sexy avec Accessoires

Un défile de lingerie accompagné d’accessoires tres sexy. De la fourrure à la cravache en passant par le lapin, un défilé sexy plein de surprises.

Jeudi 07 Juin
Religion

Actualité BDSM

Sexe : la nonne qui choque le Vatican

Cette religieuse américaine a prôné la masturbation féminine dans un ouvrage de 2006.

Elle brise tous les tabous. Une nonne américaine, soeur Margaret Farley, s’est attirée les foudres du Vatican lundi pour avoir publié, en 2006, un ouvrage intitulé Just Love - A Framework for Christian Sexual Ethics (Juste l’amour, un cadre pour l’éthique sexuelle chrétienne) dans lequel elle prône la masturbation féminine mais défend aussi le mariage gay, raconte le New York Times.

"S½ur Farley manifeste une compréhension défectueuse de la nature objective de la loi morale naturelle. Cette approche n’est pas compatible avec la théologie catholique authentique", a dénoncé lundi le Siège par la voix de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui a donc mis six ans pour statuer sur ce cas.

Un livre d’un genre "différent"

Professeure émérite d’éthique chrétienne à l’université de Yale, aujourd’hui à la retraite, Margaret Farley s’est pourtant toujours défendue d’avoir écrit ce livre à des fins éducatives. "Je ne conteste pas le fait que certaines des positions qu’il contient ne sont pas en accord avec l’enseignement catholique officiel actuel. Je ne peux cependant que préciser que le livre n’était pas destiné à être une expression du courant enseignement catholique officiel, et encore moins destiné spécifiquement contre cet enseignement. Il est d’un genre tout à fait différent ", s’est expliquée Margaret Farley dans un communiqué publié sur le site de la prestigieuse université de Yale.

Le livre offre simplement "des interprétations contemporaines" de la justice et de l’équité des relations sexuelles, s’éloignant d’une "moralité taboue" et en s’appuyant sur "les ressources scientifiques, philosophiques, théologiques et bibliques d’aujourd’hui", insiste soeur Farley.

La masturbation "sert les relations"

Si les interprétations de la religieuse collent effectivement à la société contemporaine, elles viennent bel et bien ébranler la doxa catholique déjà divisée sur des questions comme le port du préservatif. Soeur Farley affirme ainsi que la masturbation permet à de nombreuses "femmes de découvrir leurs propres potentialités de plaisir, quelque chose que certaines n’ont pas expérimenté ni même connu dans la relation sexuelle ordinaire avec leurs maris. Elle sert les relations plus qu’elle ne les entrave".

Pour lutter contre la stigmatisation des homosexuels, la religieuse se positionne en faveur du mariage gay. "Les homosexuels doivent être respectés, tout comme leurs actes", plaide la théologienne selon le site ABC News. L’Eglise affirme quant à elle que reconnaître le mariage homosexuel serait non seulement une reconnaissance d’un "comportement déviant" mais aussi une "atteinte aux valeurs traditionnelles du mariage entre un homme et une femme".

Autre pavé dans la mare catholique : le divorce. Soeur Farley y voit une solution pour les couples en perdition. Une fois de plus, cette position est contradiction totale avec le dogme de l’Eglise catholique sur l’"indissolubilité du mariage".

Des tensions déjà vives avec le Vatican

Cette polémique intervient alors que le temps est déjà à l’orage entre le Vatican et les religieuses américaines. Le mois dernier, le Saint-Siège a accusé la plus grande organisation de soeurs du pays, The Leadership Conference of Women Religious, de prêcher des idées "féministes radicales" incompatibles avec le catholicisme, rappelle The Raw Story. Trois évêques doivent même être dépêchés pour revoir la copie du statut des 57.000 nonnes américaines. Un projet qui a provoqué "le scandale et la douleur" des religieuses. Une pétition de soutien a déjà d’ores et déjà recueilli 50.000 signatures.

Par Assiya Hamza Pour Europe1

Publié le 6 juin 2012 à 14h51

Jeudi 07 Juin

Le kinbaku c’est quoi?

Le Kinbaku (緊縛) c’est ce que l’on appelle le bondage Japonais. Il s’agit d’un art où une personne attache une autre personne de manière symétrique et esthétique. On appelle cela un art car beaucoup le considère tel quel.

L’art du bondage Japonais est souvent utilisé dans le cadre de rapports sexuels entre 2 adultes consentant (il s’agit là d’un élément extrêmement important, le consentement entre adultes). Beaucoup de personnes assimilent cet art au milieu Sadomasochiste. La raison à cela est dû qu’il faut un dominant, l’attacheur, et un dominé, l’attaché, qui en général accepte de « souffrir ».

En occident, le Kinbaku ou bondage est souvent appelé Shibari (縛り) en référence à l’art de ficeler les colis. En effet, en Japonais, Shibari signifie attaché ou lié

Le bondage est souvent réalisé par des personnes que l’on appelle Nawashi (artiste en cordes de bondage).

Arisue Go est l’un des artistes en cordes de bondage les plus réputés du Japon. Il s’agit donc d’une personne, connue et reconnue pour son talent en matière de bondage Japonais.

Il a commencé sa carrière de Nawashi au cours des années 70 en travaillant pour des magazines SM reconnus au Japon, et en tournant dans des films portés sur le Kinbaku tels que « Akai Nawa Hateru Made ».

Arisue Go a écrit de nombreux livres sur l’art du Bondage Japonais et son Histoire. Maintenant, il réalise des soirées Kinbaku et donne des cours très réulièrement à toutes les personnes intéressées par cet art Japonais.

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433
Sadomasochisme.com
est un recueil d'actualités et de curiosa se rapportant à l'univers du fétichisme et du sado-masochisme. Il est proposé par Dress.fr, le portail de référence de la communauté BDSM.

une info BDSM
à signaler ?

Accès
par mots clés

50 Nuances plus claires Accessoires Actualité BDSM Afrique Fetish Algerie Alice Dellal Alice Dellal Allemagne Fetish Angleterre Fetish Aquino Arabie Seoudite Argentine fetish Arte Asie fetish Aubade Australie fetish Autriche Baillon BD et BDSM BDSM Suisse Beautiful Bastard Belgique Belgique fetish Berlin fetish Bielorussie Body Art Bondage Bra Super Cool Bresil fétish Brighelli Brigitte Lahaie Bustier Calendrier Cambodge Canada Fetish Canal Plus Cauet Chantal Thomass Chaussures et fétichisme Chine Cinéma Cinema et fétichisme Cinquante nuances de grey Cinquante Nuances Plus Claires Cinquante nuances plus sombres Clara Morgane Clubs fetish Confession Corset Cougar Cris et Chuchotements Croisière élastique Cuisine Cuissardes Culottes Dakota Johnson Danemark fetish Danse Dating Défilés fetish Dessins fetichistes Domination Echangisme EL James ELLE Elodie Frege Ernest Chaussures Espagne fetish Etam Etats-Unis Fetish Europe 1 Eva Longoria Evènements fetish Exhibitionnisme Exposition Facebook Fantasme Fappening Fessée Fétichisme Fifty Shades of Grey Flagellation Football Gaultier Gay Godemichet Gothique Gourmandise Grece Groland Guépière Happening Hélène Fillières Heloise Ouille Histoire d O Hongrie Fetish Humour Hustler Ikea Inde fetish Insolite Instagram Iran Irlande fetish Islam Italie fetish James Foley Jamie Dornan Japon fetish Julie Gayet Justice Kate Middleton Kim Basinger Kim Kardashian Kyrel La Perla La Rochefoucauld Lady Gaga Laetitia Casta Latex Lea Seydoux Législation et BDSM Lingerie Lisa Hilton Littérature SM Londres Fetish Louane LUI LUI Lyon M6 Madonna Maestra Maitresse Malaisie Mangas Mannix Marie Claire Masochisme Massages Médecine Media Melania Trump Menottes Meredith Wild Mexique fetish Middleton Mila Kunis Miley Cyrus Miss France Mode et fétichisme Monaco Moscou Mourthe Musique Nabilla Naturisme New York Fetish Newton Nobuyoshi Araki Nombril Norvege Nuit Démonia Nuit Elastique Nuit Extraime Orangina Orties Osez Palmolive Parodie Pays Bas People Pérou fetish Photo Photos Volées Pied Piercing Pinces Pippa Piques Playboy Poésie et Fétichisme Politique Pologne fetish Pony Girl Pony girls Portugal fetish Pratiques BDSM Pub Qatar Radio Religion Reveillon Rihanna Roumanie Russie fetish Sade Sadisme Sadomasochisme San Francisco Selfie Sévérité Sex Shop Sextoys Sexualité Shibari Shopping BDSM Shy m Simenon Site Web Sketch Slovenie fetish SmoothGroove Soirées fetish Sondage Sophie Marceau Soumission Soyons précis ! Spectacle fétichiste Sport Style Suède fetish Suisse Fetish Suspension Sylvia Day Sylvia Kristel Tatouage Télévision Texas fetish Texto Transexuel Tumblr Tweeter Ukraine Vasconcelos Venezuela Vina Jackson Yoga Zahia Zentai

À Propos
des auteurs

Whynot
est un dominateur raffiné et sevère. Connaisseur depuis de très nombreuses années du milieu SM et des soirées fétichistes. Du Genêt d’Or à L’Ochidée Noire
L’Hotesse
est soumise ou dominatrice au gré des rencontres. Adepte du BDSM et du fétichisme depuis toujours. Prétresse du 3C Cérébrale, curieuse, cougar.
Curieux
est un professionnel du web amateur de fétichisme.

découvrez
Dress.fr

Dress.fr est le site de référence de la communauté fétichiste et bdsm francophone depuis 1997.
Ils étaient présents cette semaine sur Dress.fr et vivent tout près de chez vous :