Sadomasochisme.com

Un blog propulsé par

Lundi 27 Mai
Sexualité

Actualité BDSM

Sexualité: 10 choses que vous ne connaissez peut-être pas sur le vagin

C’est une partie du corps de la femme incroyablement compliquée et pleine de surprises. Découvrez-en quelques aspects inattendus ci-dessous :

1. En pleine excitation, les parties intimes masculines et féminines se comportent de la même façon

Vous savez que le clitoris, ce petit "bouton du bonheur", prend l’aspect, comment dire, d’un bouton mais vous ne saviez peut-être pas que les petites lèvres contiennent aussi des tissus érectiles qui se raidissent légèrement quand les choses sérieuses commencent. Cela s’explique par le fait que lorsque vous étiez à l’état de foetus, vous aviez les deux organes reproducteurs. "Au départ, nous avons tous les mêmes tissus dans cette zone", explique Shelly Holmstrom, médecin et professeur en gynécologie à l’université de South Florida, aux États-Unis.

2. Même les plus dociles d’entre nous ont un point commun avec les requins

Le liquide qui permet de lubrifier le vagin et l’huile de foie de requin contiennent tous deux du squalène. Ce composé organique est parfois même utilisé dans les crèmes hydratantes où il sert d’émollient.

3. Les lubrifiants à base de silicone: pour vous oui, pour vos sex toys non

Lauren Streicher, médecin à Chicago, recommande davantage les lubrifiants à base de silicone que ceux à base d’eau car ils offrent une sensation plus naturelle, durent plus longtemps et ne contiennent généralement pas de propylène glycol (qui peut être irritant). Cependant, le lubrifiant à base de silicone peut endommager vibromasseurs et autres sex toys aussi composés de silicone. Donc à fuir pour les jouets intimes.

4. Le sang menstruel pourrait sauver des vies

Pendant des années, les scientifiques ont essayé de trouver une utilisation médicale au sang menstruel, qui contient des cellules souches capables de se régénérer. Une étude se penche actuellement sur la possibilité de s’en servir pour venir en aide aux personnes souffrant d’insuffisance cardiaque.

5. Se raser ou s’épiler le maillot peut causer des mini traumatismes, même si c’est indolore

Retirer les poils entraîne de petites coupures et abrasions qui peuvent permettre aux bactéries de se faufiler sous la peau et générer ainsi des infections, explique le docteur Susan Taylor, dermatologue à Philadelphie. C’est d’autant plus le cas pour l’épilation intégrale qui peut augmenter le risque d’infection par un virus de la famille des pox, le molluscum contagiosum, d’après une étude publiée dans la revue scientifique Sexually Transmitted Infections. Évitez donc de partager votre rasoir et patientez un ou deux jours après une épilation avant tout contact sexuel (un peu plus si vous pouvez observer de petites bosses ou de petites blessures).

6. Les rapports sexuels peuvent aussi causer des mini traumatismes, même s’ils se passent très bien

Une relation sexuelle classique, agréable, peut entraîner de petites égratignures ou déchirements internes, affirme le docteur Holmstrom. "Malheureusement pour nous, cela explique pourquoi les femmes ont beaucoup plus de chances d’attraper des MST que les hommes hétérosexuels". Bien qu’ils ne soient pas efficaces à 100% (pour les infections comme l’herpès ou les verrues génitales, par exemple), les préservatifs restent la meilleure protection contre ces maladies (en dehors de l’abstinence, bien évidemment).

7. Transpirer dans cette zone-là est normal et nécessaire

Juste en dessous des lèvres et du clitoris se trouvent des centaines de glandes minuscules qui secrètent un lubrifiant et de la sueur, explique le docteur Holmstrom. Cela sert à protéger vos parties intimes contre les frottements et la surchauffe.

8. Les sécrétions vaginales quotidiennes sont normales chez la femme pré-ménopausée

Le vagin peut produire l’équivalent d’une cuillère à café de sécrétions vaginales au cours de la journée, souvent blanches ou transparentes et inodores. Juste avant l’ovulation, ces sécrétions deviennent en général plus importantes, plus liquides et élastiques. Si cela vous dérange, vous pouvez utiliser une serviette hygiénique (consultez un médecin si vous constatez quelque chose d’inhabituel).

9. Les poils et les cheveux sont généralement de la même couleur mais ne peuvent pas atteindre la même longueur

Les phases de croissance des poils pubiens sont bien plus courtes que celles des cheveux. "Ils ne sont pas programmés pour être aussi longs", assure le docteur Taylor. Et même si c’était le cas, les frottements avec les sous-vêtements entraîneraient pas mal de casse.

10. Tout comme les pétales ont des tailles très différentes…

..les petites lèvres peuvent mesurer entre deux et six centimètres, d’après une célèbre étude du début du 20ème siècle publiée dans la revue scientifique American Gynecology. La plupart des gynécologues vous diront d’ailleurs qu’il n’y a pas de raison médicale, esthétique ou hygiénique d’être complexée. Vraiment aucune raison.

Le HuffPost | Publication: 24/05/2013

Dimanche 26 Mai
Exhibitionnisme

Actualité BDSM

Pub

Censure à la RATP: les poils sont-ils le sexe?

La régie publicitaire de la RATP a refusé cette semaine l’affiche de la pièce Les rêveries d’une jeune fille amoureuse pour raison "déontologique". Mais le caractère suggestif de l’image n’a rien d’évident.

La régie publicitaire de la RATP (Metrobus) vient d’interdire, après l’affiche de Saez montrant une bible sur des fesses, celle de la pièce Les rêveries d’une jeune fille amoureuse.

La vulve ou les poils?

Cette affiche, qui symbolise l’éclosion du désir, n’ornera pas les murs du métro parisien. Metrobus justifie ainsi sa décision: "La posture de la femme (jambes écartées) associée à la visualisation de son sexe dénudé sont susceptibles de heurter la sensibilité, choquer ou même provoquer le public en propageant une image de la personne humaine portant atteinte à la décence. En ce sens, cette représentation ne respecte pas le point 1/1 de la Recommandation ’mage de la personne humaine’.Le recadrage de l’image afin de ne plus voir le sexe nu de la femme pourrait être envisagé pour permettre la diffusion de ce projet sans qu’il suscite de réactions fondées sur le texte précité."

Si on la regarde de près, tout ce qu’on peut apercevoir, c’est une discrète toison pubienne. Metrobus en a donc conclu qu’on voyait le sexe de la femme.

Un préjudice réel

On peut se demander si ce qui gêne est réellement l’affiche ou la pièce elle-même, qui porte sur des thèmes libertins. En effet, décommandée aux plus jeunes, Rêverie d’une jeune fille amoureuse prône la libération du sexe et la jouissance débarrassée du poids religieux.

Pour Arthur Vernon, auteur-metteur en scène du spectacle, la chose est entendue: on ne voit pas le sexe de cette femme sur l’affiche. Et le préjudice subi est réel. "Une affiche pendant une semaine dans le métro coûte 350 ¤ et ne génère aucun travail de notre côté, c’est donc un coût acceptable pour une petite compagnie. Et il n’existe aucun équivalent pour toucher un public aussi large que celui du métro parisien."

On pourrait considérer que cette affiche est moins suggestive que celle qui fait apparaître une Laetitia Casta huilée et lascive tous les ans dans le métro à l’approche des beaux jours. Mais point de poils chez Laetitia Casta. Alors, le poil fait-il le sexe? Qu’en dit Stéphane Rose, auteur de Défense du poil et expert éminent de la question, quand on lui demande ce qu’il voit sur cette affiche?

Voit-on un sexe sur cette affiche?

"Déjà je vois une main, car l’affiche est centrée dessus. Ensuite, si j’approfondis, je vois un bout de cuisse, de ventre, et quelques poils pubiens vraiment très discrets. Rien qui ne relève de l’organe génital, par le moindre petit bout de lèvre, ne parlons même pas d’orifice ou de muqueuse, rien de tout ça, pas la moindre trace de sexe, donc. Tout juste, et encore vu de profil, un ticket de métro, c’est donc d’autant plus un comble qu’il ait été censuré par la RATP!"

Pourtant, une féministe de mes amies s’indigne d’une telle interprétation: "Mais enfin, mon pubis et mes poils pubiens font partie de mon sexe! Cette affiche ne me choque pas et ce que je trouve intéressant dans la réaction de la RATP est ce que tu écrivais à Eric Mettout ou dans ton dictionnaire, à savoir que la décence est vraiment une affaire à géométrie variable et se définit par ’ce qui choque la pudeur’."

Quand la femme nue devient-elle (in)décente?

La question que je me pose est donc est-ce que cette affiche "choque la pudeur"? Et si elle choque plus que celle de Laetitia Casta, est-ce parce qu’on voit des poils? Ou est-ce parce qu’elle ne propose pas de vendre des fringues mais une pièce de théâtre pour les grands?

Sans même s’aventurer sur le terrain de la décence, il m’apparait qu’il est plus logique de voir une femme nue pour une pièce sur la liberté de la sexualité féminine que pour vendre des vêtements.

Dimanche 26 Mai
Canada Fetish

Sadomasochisme

Actualité BDSM

Quebec : Quatre ans de détention demandée pour Patrick Deschatelets

Bien qu’il dit regretter les évènements du 23 février 2008, allant jusqu’à penser «s’enlever la vie», la procureure de la couronne a demandé une peine de détention ferme de quatre ans pour Patrick Deschatelets, le pompier reconnu coupable d’homicide involontaire et de négligence criminelle ayant causé la mort de sa partenaire lors d’activités de sadomasochisme. Une peine que son client «ne mérite pas», pense pour sa part l’avocat de la défense.

«Il n’avait jamais agi de la sorte dans le passé, a indiqué Me Jean-Paul Perron décrivant son client. Il ne faut pas une peine de pénitencier pour une personne qui ne le mérite pas», a-t-il ajouté. Ce dernier a pour sa part plaidé pour 300 heures de travaux communautaires à purger dans la communauté.

Une sentence qu’il juge satisfaisante dans le contexte que son client dit «souffrir» de la mort tragique de son ancienne compagne.

«Patrick Deschatelets est un individu qui a souffert. Il continue d’ailleurs à souffrir de ces événements», a plaidé son avocat.

Un point de vue loin d’être partagé par la Couronne. «Patrick Deschatelets n’est pas un individu comme tout le monde. Le tribunal ne peut pas écarter tout risque de récidive», a argumenté Me Marie-Claude Morin.

«Il y a un message qui doit être lancé aux personnes qui ne voient pas au bout de leur nez les conséquences de telles activités», a-t-elle poursuivi.

Rappelons que le drame est survenu le 23 février 2008 lors d’une activité sadomasochiste au sous-sol du domicile de l’accusé, à Saint-Bruno-de-Montarville.

L’accusé avait, 24 heures après le début de la séance, attaché un lourd collier de métal au cou de la victime. Ce même collier était attaché à une chaîne fixée au plafond, forçant la femme de 39 ans à rester debout. Ses poignets étaient également menottés.

Après s’être absenté une vingtaine de minutes de la maison pour aller acheter des pâtes à l’épicerie, c’est à son retour qu’il a retrouvé sa partenaire inconsciente. Elle est morte pendue par le poids du collier.

Patrick Deschatelets portera la cause en appel.

Caroline d’Astous
La Presse
Quebec

Cannes 2013 : "La Vénus à la fourrure" de Roman Polanski, en compétition

Dernier jour de compétition à Cannes avec l’entrée en lice du nouveau film réalisé par Roman Polanski qui brigue une deuxième Palme d’or.

La Vénus à la fourrure de Roman Polanski, ça raconte quoi ?

Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée.
Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par coeur. Alors que l’"audition" se prolonge et redouble d’intensité, l’attraction de Thomas se mue en obsession..

Ce qu’il faut savoir :

"La Vénus à la fourrure" est adaptation de la pièce de théâtre de David Ives, elle-même inspirée du roman de Leopold Sacher-Masoch, une des oeuvres clés de la littérature sado masochiste.
Une nouvelle Palme d’or à Roman Polanski ferait entrer le cinéaste dans le club fermé des deux fois primés : Francis Ford Coppola, Bille August, Emir Kusturica, Shohei Imamura, Luc et Jean-Pierre Dardenne et Michael Haneke.
Roman Polanski dirige son épouse Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric, qui revient pour la deuxième fois cette année en compétition après "Jimmy P." d’Arnaud Desplechin

Samedi 25 Mai
People

Exhibitionnisme

Télévision

Musique

Le chanteur Allan Théo annonce qu’il va faire des spectacles en se mettant entièrement nu! -

Sur NRJ 12 dans "Vous êtes en direct", le chanteur Allan Théo, qui s’était fait connaitre il y a une vingtaine d’année avec sa chanson "Emmène moi" a révélé qu’il allait désormer se produire entièrement nu sur scène.

Le chanteur s’était déjà déshabillé intégralement dans son dernier clip !

Il a expliqué à Jean-Marc Morandini:

"J’ai été contacté par des salons de l’érotisme pour mettre en scène mon album, donc chanter du néo-métal dans un salon érotique.

Ils m’ont poussé à accepter mon côté sensuel que je cachais derrière un personnage un peu violent.

Ca me plait tellement que je n’ai pas envie de lâcher ça."

Et d’ajouter: "Du coup, j’ai orienté ma musique vers un son plus chaud.

Je fais des shows érotiques avec deux strip-teaseuses qui sont des jumelles.

Je me déshabille aussi, entièrement...."

Vendredi 24 Mai
Cinéma

Exhibitionnisme

Festival de Cannes 2013 : Irina Shayk et sa robe sexy ont affolé les photographes!

La petite-amie de Cristiano Ronaldo a monté les marches du Palais des Festivals de Cannes hier soir, et a hypnotisé la Croisette et les Twittos, avec sa robe à trous et son décolleté.

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427
Sadomasochisme.com
est un recueil d'actualités et de curiosa se rapportant à l'univers du fétichisme et du sado-masochisme. Il est proposé par Dress.fr, le portail de référence de la communauté BDSM.

une info BDSM
à signaler ?

Accès
par mots clés

50 Nuances plus claires Accessoires Actualité BDSM Afrique Fetish Algerie Alice Dellal Alice Dellal Allemagne Fetish Angleterre Fetish Aquino Arabie Seoudite Argentine fetish Arte Asie fetish Aubade Australie fetish Autriche Baillon BD et BDSM BDSM Suisse Beautiful Bastard Belgique Belgique fetish Berlin fetish Bielorussie Body Art Bondage Bra Super Cool Bresil fétish Brighelli Brigitte Lahaie Bustier Calendrier Cambodge Canada Fetish Canal Plus Cauet Chantal Thomass Chaussures et fétichisme Chine Cinéma Cinema et fétichisme Cinquante nuances de grey Cinquante Nuances Plus Claires Cinquante nuances plus sombres Clara Morgane Clubs fetish Confession Corset Cougar Cris et Chuchotements Croisière élastique Cuisine Cuissardes Culottes Dakota Johnson Danemark fetish Danse Dating Défilés fetish Dessins fetichistes Domination Echangisme EL James ELLE Elodie Frege Ernest Chaussures Espagne fetish Etam Etats-Unis Fetish Europe 1 Eva Longoria Evènements fetish Exhibitionnisme Exposition Facebook Fantasme Fappening Fessée Fétichisme Fifty Shades of Grey Flagellation Football Gaultier Gay Godemichet Gothique Gourmandise Grece Groland Guépière Happening Hélène Fillières Heloise Ouille Histoire d O Hongrie Fetish Humour Ikea Inde fetish Insolite Instagram Iran Irlande fetish Islam Italie fetish James Foley Jamie Dornan Japon fetish Julie Gayet Justice Kate Middleton Kim Basinger Kim Kardashian Kyrel La Perla La Rochefoucauld Lady Gaga Laetitia Casta Latex Lea Seydoux Législation et BDSM Lingerie Lisa Hilton Littérature SM Londres Fetish Louane LUI LUI Lyon M6 Madonna Maestra Maitresse Malaisie Mangas Mannix Marie Claire Masochisme Massages Médecine Media Melania Trump Menottes Meredith Wild Mexique fetish Middleton Mila Kunis Miley Cyrus Miss France Mode et fétichisme Monaco Moscou Mourthe Musique Nabilla Naturisme New York Fetish Newton Nobuyoshi Araki Nombril Norvege Nuit Démonia Nuit Elastique Nuit Extraime Orangina Orties Osez Palmolive Parodie Pays Bas People Pérou fetish Photo Photos Volées Pied Piercing Pinces Pippa Piques Playboy Poésie et Fétichisme Politique Pologne fetish Pony Girl Pony girls Portugal fetish Pratiques BDSM Pub Qatar Radio Religion Reveillon Rihanna Roumanie Russie fetish Sade Sadisme Sadomasochisme San Francisco Selfie Sévérité Sex Shop Sextoys Sexualité Shibari Shopping BDSM Shy m Simenon Site Web Sketch Slovenie fetish SmoothGroove Soirées fetish Sondage Sophie Marceau Soumission Soyons précis ! Spectacle fétichiste Sport Style Suède fetish Suisse Fetish Suspension Sylvia Day Sylvia Kristel Tatouage Télévision Texas fetish Texto Transexuel Tumblr Tweeter Ukraine Vasconcelos Venezuela Vina Jackson Yoga Zahia Zentai

À Propos
des auteurs

Whynot
est un dominateur raffiné et sevère. Connaisseur depuis de très nombreuses années du milieu SM et des soirées fétichistes. Du Genêt d’Or à L’Ochidée Noire
L’Hotesse
est soumise ou dominatrice au gré des rencontres. Adepte du BDSM et du fétichisme depuis toujours. Prétresse du 3C Cérébrale, curieuse, cougar.
Curieux
est un professionnel du web amateur de fétichisme.

découvrez
Dress.fr

Dress.fr est le site de référence de la communauté fétichiste et bdsm francophone depuis 1997.
Ils étaient présents cette semaine sur Dress.fr et vivent tout près de chez vous :